Gagnant du concours de la relève 2014

Grand Prix : Jagg

Musiciens : Gabriel Gagnon (trombone), Jules Payette (saxophone alto), Antoine Pelegrin (basse), Guillaume Pilote (batterie)

web_Jagg_winner

JAGG est un groupe de quatre jeunes musiciens passionnés. Provoqué par le désir d’explorer de nouvelles textures musicales, le projet d’un quartette sans instrument harmonique a débuté il y a plus d’un an. Le groupe a rapidement évolué et la chimie s’est développée. Le nombre réduit de voix a entraîné les membres du groupe à juger les possibilités musicales d’un point de vue nouveau.

Le groupe a un son puissant et une instrumentation qui le distingue. Des différentes orchestrations jallissent des couleurs riches et variées. Les compositions sont inspirées et influencées par des artistes et des groupes tels que Dave Holland, San Franscisco Jazz Collective, Wayne Shorter et bien d’autres.

JAGG continue d’évoluer et le potentiel est stimulant. Les projets à venir du groupe incluent l’écriture de nouvelle musique, ainsi qu’une petite tournée au Québec. La participation au concours de la relève québecoise Jazz en Rafale est une belle occasion pour JAGG de progresser d’avantage en relevant un nouveau défi.

Ils remportent (valeur 10,000$) :

• 32h de studio pour l’enregistrement et le mixage offert par le Studio Piccolo
• Le matriçage offert par le Small mastering Studio
• La possibilité d’un contrat de licence (fabrication, promotion et distribution) avec Effendi Records. Une fois le CD réalisé, le contrat de licence n’est pas automatique : Effendi comme le gagnant peuvent décider de ne pas signer ce contrat
• Duplication et impression de 500 CD offert par RSB Imedia
• Session photo offert par Ça Mijote
• Un an d’adhésion à la Guilde des musiciens et musiciennes du Québec


MERCI À TOUS NOS PARTENAIRES

 Small Mastering Studio CAMUZ - Le calendrier musical de MontréalLa guilde des musiciens et musiciennes du Québec